
Rootkit est un jeu solo en vue première personne dans lequel les joueurs et joueuses doivent échapper à A.V.A, une entité représentant l'antivirus du système où s'est introduit notre personnage.
Le jeu prend place dans une un pittoresque petit village français reconstruit en ligne par l'entreprise SOLK Simulation, une multinationale à l'éthique douteuse se développant désormais dans la réalité virtuelle.
Étant une des deux personnes à l'origine du game concept, j'ai assumé le rôle de lead sur ce projet durant le développement. J'ai donc été chargée de la partie gestion de projet et coordination de l'équipe.
Pour la partie game design et développement je me suis occupée de la création des mécaniques de gameplay et de leur intégration sous moteur en visual scripting et ai assumé le rôle de lead developpeuse.
Le projet a été réalisé par une équipe de cinq personnes (deux game artists et trois game designers) en un peu moins de trois mois.
Ce projet a été un véritable challenge pour l'équipe dont une partie des membres ne pouvait pas être à plein temps car étant en stage à côté.
Qui plus est, ayant rencontré nombre de difficultés lors du développement, nous avons dû réadapter le projet à plusieurs reprises, diminuer son scope et faire évoluer notre méthode de travail afin de proposer le meilleur rendu possible dans les délais donnés.
Un pari réussi puisque Rootkit a reçu le prix du jury dans la catégorie Game Design et Game Art lors de la présentation des projets étudiants de notre promo, une belle fierté pour toute l'équipe.
Dans Rootkit découvrez Solk, une multinationale titanesque qui tient une grande partie du monde à ses pieds dont la branche divertissement s'est lancée dans la création de mondes virtuels en vue de conquérir un nouveau marché.
La hackeuse DionysosSoupe32, au courant des conditions de travail terribles que l'entreprise inflige à ses employés et du traitement louche des données utilisateur, s'est infiltrée dans leur réseau via le programme Rootkit incarné par les joueurs et joueuses pour récupérer des preuves.
Alors que vous vous apprêtiez à quitter le système avec les données récoltées, A.V.A vous repère et vous prend en chasse, bien décidée à vous éliminer. Une course poursuite s'enclenche alors.
Guidé par la voix de Dionysos, Rootkit va devoir traverser la reconstitution d'un petit village français typique dont la simulation est en cours de création et atteindre la porte dérobée qui lui permettra de quitter le système.
La page Itch.io de Rootkit est disponible ci dessous :
https://claratosaure.itch.io/rootkit
Outils utilisés
Galerie du projet



Walkthrough du jeu :